La peinture et la sculpture me passionnent depuis mon plus jeune âge. Je suis autodidacte. Je travaille la plupart du temps d’après des photos que je prends, plus rarement sur le motif.
Enseignante en école élémentaire depuis 2004 , attachée aux questions d’éducation ç l’environnement, j’ai auparavant exercé pendant 7 ans le métier de responsable environnement/qualité en entreprise ( IAA , imprimerie, BTP) et de consultant environnement… rien à voir donc avec la peinture ou la sculpture … ou presque! Car j’essaie d’adapter mes enseignements, mes modes de consommation , mes actions, et aussi parfois mes oeuvres au militantisme pour le développement durable… il est grand temps d’agir sur ce front, peut-être avant tout autre front … Si vous n’en êtes pas convaincu(e) , merci de lire la rubrique « l’ampleur des dégâts »… chiffres et faits approuvés « en haut lieu »!Quel plus grand pouvoir que celui de milliards de consommateurs ? Que pèsent alors les lobbies, cartels, « truands » fiscaux et environnementaux et mafieux si nous devenons des milliards à exiger transparence, éthique sociale et respect de l’environnement au travers de chacun de nos actes sélectifs d’achat d ebiens et de services ?
Depuis 2019 j’écris des polars bretons (label imprim’vert pour l’encre et le papier ;). Passionnée de bons polars trépidants depuis toujours, je les espère rythmés avec une pointe de poésie et d’humour… Un capitaine de police m’a aidée ( formation accélérée!) pour la véracité du récit, et la série Engrenages de Canal plus m’a formée aux rouages police/justice. Mes romans sont édités par Astoure (boutique sur le port d’Erquy), collection Breizh Noir et diffusés par COOP BREIZH, dans les espaces culturels Leclerc notamment et toutes les bonnes librairies ( commande possibles dans toutes les librairies). Il y a' »Vengeance verte en Finistère », « Double enquête en Morbihan » et bientôt (novembre 2023?) « Le Pentacle de Brocéliande ». Voir la rubrique dédiée à droite pour les résumés/pitchs !